Se remettre au sport après les fêtes de fin d'année
Alors avant tout il faut bien se dire que l’année 2020 a été une année compliquée et que la période des fêtes arrivait à point nommé afin de décompresser et de se changer les idées.
Donc le premier point est de déculpabiliser par rapport aux éventuels excès qu’on a pu réaliser pendant cette période. Nous avons pu profiter (de manière particulière) de ses fêtes et de notre famille et nous sommes prêts à attaquer cette nouvelle année gonflés à bloc et avec des objectifs ambitieux et motivants !
Deuxième point pour ne pas culpabiliser : après un passage sur la balance, vous vous êtes aperçus qu’elle affichait quelques kilos en plus par rapport à avant ces fameuses fêtes. Vous commencez à regretter le cinquième toast au foie gras et votre deuxième assiette de dinde aux marrons… Stop, cette prise de poids est majoritairement engendrée par de la rétention d’eau du fait de ses gros repas. Cette rétention d’eau disparaitra ensuite en quelques jours donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
Troisième point : les repas de fêtes de fin d’année représente 1.37% de tous les repas que vous réalisez au cours de l’année. Donc NO STRESS ! Ce n’est qu’un détail. Et encore je vous épargne le fait qu’à partir d’un certain seuil de calories atteint au cours d’un repas bien riche, le corps ne peut plus assimiler l’énergie ingurgitée et cela finit dans les toilettes…
N'hésitez pas à venir découvrir le CrossFit dans notre salle située à Riom. Les bienfaits des cours de CrossFit vous aideront à vous remettre en formequelque soit votre niveau sportif.
Pour conclure, ne vous inquiétez pas des repas de fêtes de fin d’année mais souciez vous plutôt de tous les autres repas qui composent votre année. Ce sont eux qui déterminent votre état de santé, votre forme physique, votre esthétique, votre taux de masse grasse et qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs !