Quelques mythes associés au CrossFit !

Découvrez les mythes liés au CrossFit

Retrouvez aujourd’hui quelques mythes sur le CrossFit, les croyances des personnes qui ne connaissent pas notre sport et comment y répondre !

« Le CrossFit est un sport extrême, trop dur pour moi »

Certes, le CrossFit  peut faire l’objet, comme tout sport, de compétitions de très haut niveau. Cependant, la majorité des crossfitteurs sont des gens ‘’normaux’’ qui essaient de se remettre en forme et de passer à un mode de vie plus sain et plus actif. L’autre avantage du CrossFit est que chaque séance d’entraînement est adaptable pour répondre à vos besoins et être en adéquation avec vos compétences. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les entraîneurs/coachs de CrossFit feront tout pour ne pas nuire à votre condition physique mais, au contraire, l’améliorer selon un rythme d’entrainement qui est totalement personnalisé. Ces coachs sont là pour vous aider à effectuer des exercices adaptés à vos capacités physiques en toute sécurité et de progresser de façon correcte, sure et durable.

« Je suis trop vieux pour le CrossFit »

L’âge, c’est juste un chiffre ! Bien entendu, les séances de CrossFit sont adaptées et adaptables pour tous les âges. Votre coach saura fixer l’intensité qui vous fera progresser sans vous blesser.

« Faire du CrossFit coûte trop cher »

En réalité, les séances de CrossFit sont un peu plus chères qu’un abonnement dans une salle de sport classique. Cependant, vous y serez beaucoup plus encadré sur le plan physique, psychique et nutritionnel et vous serez mieux guidé dans votre démarche de remise en forme ou de préparation pour des compétitions. De plus, les Box de CrossFit sont plus équipées et misent sur un matériel très diversifié et de haute qualité. Enfin, les coachs sont, en général, certifiés à l’échelle internationale.

×